LE THÉÂTRE COMME ACTE CITOYEN : HIDDEN PARADISE – Alix Dufresne

25 novembre : 13h30 - 15h30

Cette conférence fait découvrir une approche du théâtre actuel où un sujet d’ordre socio-politique est incarné dans une chorégraphie ludique et devient un « objet de théâtre-danse-gymnastique-politique ».

La première partie de la rencontre est consacrée à la captation vidéo de la pièce Hidden Paradise créée par Alix Dufresne et Marc Béland au FTA, puis reprise au Festival d’Avignon et en tournée depuis 2016. Cette pièce s’appuie sur un entretien radiophonique entre Marie-France Bazzo et Alain Denault au sujet de l’évasion fiscale. Le court entretien est repris textuellement puis transformé sur scène par le corps des deux danseurs-comédiens, suscitant réflexion et prises de position. En seconde partie, la conférencière explique cette démarche théâtrale hybride et engagée.

Conférencière : Alix Dufresne, autrice, metteuse en scène et comédienne

Coût, sans abonnement : 10 $