VISITE CULTURELLE

6 novembre : 10h00 - 12h00

VISITE CULTURELLE

Découvrir l’édifice Gilles-Hocquart (535, avenue Viger Est)
le mercredi 6 novembre à 10 h OU le jeudi 14 novembre à 14 h

Dans un nouveau chapitre de la série amorcée avec la Place Ville-Marie au printemps dernier, Jean-Claude Dufresne nous présente l’ancien bâtiment de l’École des Hautes Études Commerciales converti en centre d’archives pour BAnQ dans une conférence (le lundi, 4 novembre) suivie d’une visite des lieux.

La visite du centre d’archives sera guidée par Chantal Robinson, membre du CA de la Fondation culturelle et guide bénévole à Bibliothèque et Archives nationales (BAnQ). D’une durée de 75 minutes, elle touchera l’architecture et l’histoire de l’immeuble, ses œuvres d’art et l’histoire des archives. Une archiviste sera disponible pour répondre aux questions à la suite de la visite.

Coût : 30 $ (nombre limité)

Notez que l’on peut découvrir les archives nationales avec les Amis de BAnQ au moment de son choix en s’inscrivant sur ce site :https://www.banq.qc.ca/calendrier/a-venir/130757

535, avenue Viger Est